Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 09:48

coeur-de-hibou.jpgUn bel album grand format (34 cm – oui je sais y’a que les bibliothécaires pour vous sortir ce genre de truc comme une évidence – mais nous ça nous parle très vite quand il s’agit de chercher dans nos bacs à albums et quand on pense grand format pour animation), aux couleurs franches : une explosion vive de bleu, vert, noir, orange pour un texte tout en douceur et tendresse.

Une louve est traquée – et tuée – par des chasseurs et son louveteau adopté par le hibou de la forêt qui a tout vu de la scène. S’ensuit une belle relation père-fils entre ces deux personnages pourtant bien différents (le louveteau essaie de voler en se parant de plumes !), qui dit avec poésie et tendresse l’attachement, la complicité, l’inquiétude quand l’un disparait, et que l’amour peut être très fort dans l’adoption aussi. Une belle histoire d’amour entre un père hibou et son fils loup, tout simplement …

 

Rue du Monde, mai 2013, prix : 16,50 €

Etoiles : stars-4-0. V192553758

Crédit photo couverture : ©Anne-Lise Boutin et éd. Rue du Monde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fantasia 07/06/2013 09:47


Oh qu'il a l'air beau (et grand !). Et l'histoire... Ceci dit, je n'ai pas grandi, et mon coeur d'artichaut a toujours horreur quand un animal meurt !

Laure 07/06/2013 17:40



Mon libraire m'a prévenue qu'il pouvait y avoir un passage difficile avec les plus jeunes, c'est comme dans Bambi tu sais .... ;-)



saxaoul 06/06/2013 16:50


Je rencontre Alain Serres des éditions Rue du monde ce soir : j'ai hate !

Laure 07/06/2013 17:38



chanceuse !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -