Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 14:38

coucous bouzonDésopilante BD qui se moque avec joie de certaines méthodes de management ! Tous les personnages ont des têtes d'animaux, mais les situations sont bien celles du monde de l'entreprise, des relations au chef et aux collègues. Richard est embauché chez Coucous Bouzon, une fabrique de coucous suisses et autres pendules, son entretien d'embauche est assez surréaliste : sait-il toucher ses pieds en gardant les jambes tendues ? non, tant mieux car son patron non plus. Il salue le poisson rouge mort dans son bocal, il doit apporter son propre ordinateur, et il n'est pas au bout de ses surprises : il remplace un collègue qui a disparu, et qu'une émission de télé-réalité essaie de retrouver... Dans quelle galère Richard a-t-il mis les pieds ?
Drôle, totalement absurde dans bien des cas, dessin coloré simple et efficace, pseudo enquête, chef complètement barjot, vous en redemanderez !

 

Gallimard, coll. Bayou, septembre 2011, 91 pages, prix : 16 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Anouk Ricard et éd. Gallimard

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Vero 13/01/2012 06:23


Je note! Je suis fan de l'humour d'Anouk Ricard.


Bises

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -