Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:43

Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila, …

Durée : 1h45

 

de-vrais-mensonges.jpg

 

Le synopsis d’Allociné : « Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser… »

 

Mon avis : Un réel bon moment que cette comédie sentimentale pas guimauve aux dialogues enlevés, et même si on est proche de la comédie de boulevard, on y garde une certaine élégance et un comique pas lourdingue. De quiproquos en quiproquos, ça finit par faire un bel imbroglio, mais le scénario a suffisamment de ressources pour rebondir afin que l’intrigue ne soit pas totalement prévisible, tantôt avec une légère cruauté, tantôt par vengeance ou encore amour filial. La relation mère-fille (Baye – Tautou) est intéressante, et Sami Bouajila est tout simplement épatant dans son rôle. Le trio d’acteurs accompagné de quelques personnages secondaires amusants fonctionne : on passe un bon moment !

 

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Steph 12/01/2016 17:28

Après le succès d’Audrey Tautou dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, je n’ai pas vraiment suivi la carrière de l’actrice. Ce serait le moment de me rattraper :), merci pour le partage !

Mona 24/01/2011 21:36



J'adore Tautou, donc rien que pour ça ce film m'attire bien !



Laure 25/01/2011 13:09



justement je n'aime pas trop Tautou, mais l'ensemble passe bien :-)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -