Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 19:42

 

Avec Penelope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar

Durée : 2h09

etreintes-brisees.jpgSynopsis d'Allociné : "Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. [...]"

 

Encore un somptueux film d'Almodovar, riche, puissant, extrêmement travaillé sans que l'artifice transparaisse trop, malgré un début peut-être un peu long ou confus, j'ai aimé cette histoire d'amour tragique racontée par le biais des souvenirs, des retours en arrière, du surgissement du passé dans le présent, Pénélope Cruz y est somptueuse, tous les acteurs y sont également très bons, et le scénario joue par la mise en abyme l'éloge du cinéma tout court. Et quand on croit connaître le dénouement survient toujours un nouvel élément. Un bien bon moment !

 

(Merci à Véro qui me l'a offert pour mon anniversaire !)

 

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes soirées DVD
commenter cet article

commentaires

cathe 31/07/2010 14:45



Tout à fait d'accord avec toi sur "Un conte de Noël", un peu ennuyeux et maladroit. Et j'ai aussi trouvé "Etreintes brisées" magnifique !!


NB : pas eu le temps de beaucoup avancer sur le concours LH...:-(



Laure 31/07/2010 16:05



J'ai laissé tomber pour LH (dois être à 80% quand même) mais le reste est introuvable, quant au cadeau de l'an dernier, je l'ai mis en don à la bibli sans même
l'ouvrir, c'était pas mon truc ! (BD jazz), et pas question que j'y songe pendant les vacances !! (du 09 au 30 août) ;-)



Vero 31/07/2010 13:33



Oui au ciné. J'en avais parlé sur le blog. Le seul bémol: Il était peut-être plus "convenu" (à mon avis) que ce à quoi nous avait habitué Almodovar mais je l'ai tout de même beaucoup aimé.
L'hommage au cinéma est superbe et la photographie magnifique. Un de mes préférés dans les derniers Almodovar: "Parle avec elle", vu d'ailleurs plusieurs fois.



Laure 31/07/2010 16:06



je ne crois pas avoir vu "parle avec elle", mais j'avais bcp aimé "volver" !



Vero 31/07/2010 09:09



Contente que tu l'aies aimé!



Laure 31/07/2010 12:34



tu l'avais vu aussi ou pas ?



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -