Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 21:00

 

fais-de-beaux-reves.jpgQuelques mois après le décès de son grand-père dont il se sentait très proche, Pierre reçoit une lettre de lui. Un retard de la Poste ? Non, car étonnamment elle porte la date du jour. C'est le début d'une série de missives dans lesquelles l'aïeul pousse son petit-fils à s'interroger sur le sens qu'il donne à sa vie, par le biais de petites histoires façon fables, et qu'il termine toujours affectueusement par « fais de beaux rêves ». Mais comment est-il possible que ces lettres lui parviennent ? Persuadé qu'il est suivi par une femme rencontrée dans la file d'attente à la caisse de la Fnac, il se met à son tour à la suivre et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Marie Dantérion...

 

Un petit roman tout simple, frais, léger, enjoué, avec au détour une petite histoire d'amour. Je n'en garderai sans doute pas un grand souvenir non plus, d'autant que le mystère se devine aisément, mais j'ai passé un bon moment à sa lecture, quoiqu'un peu court sans doute ?

 

Buchet-Chastel, fév. 2010, 136 pages, prix : 13,50 €

Etoiles : stars-3-5__V45687331_.gif

Crédit photo couverture : éd. Buchet Chastel.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Theoma 07/03/2011 16:44



z'é pas aimé du tout du tout...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -