Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:20

 

hello-monsieur-hulot.jpgJ'ai laissé Mosquito fouiller dans les cartons à mon retour de la librairie BD, et voici son premier coup de cœur : Hello monsieur Hulot !

(à noter que je l'ai acheté chez mon libraire BD mais qu'il est certainement chez le libraire jeunesse aussi, et qu'il est de toute façon intergénérationnel !)

Un bel album sans texte, à mi chemin entre l'album jeunesse et la BD. Chaque saynète est construite de la même façon : une page de quelques cases, la chute se trouvant en pleine page au verso. Une chute qui révèle toute la poésie, l'imagination et la rêverie de ce monsieur Hulot ! Un monsieur qui voyage beaucoup, sans sortir de chez lui, ou sans quitter Paris, sauf à la toute fin de l'album. Beaucoup de détails à observer dans l'illustration pour percevoir la facétie du personnage, qui ne manque pas d'humour.

Le format à l'italienne se prête parfaitement au découpage et à la construction des scènes. A lire et relire sans modération !

 

Rouergue, octobre 2010, non paginé, prix : 15 €

Etoiles : stars-4-5__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © David Merveille et éd. Du Rouergue

Partager cet article

Repost 0

commentaires

niki 03/06/2011 11:16



je l'avais repéré en librairie, à présent que j'ai lu ton billet, je regrette ne pas l'avoir acheté 



Laure 03/06/2011 11:32



Il n'est pas trop tard, d'autant qu'on le trouve maintenant facilement d'occasion ou en bibliothèque



Vero 02/06/2011 20:40



Eh bien elle a bon goût Mosquito! J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce livre qui devrait me plaire: suis une fan absolue de Monsieur Hulot!



Laure 03/06/2011 11:34



Oui, n'hésite pas si tu le croises en librairie ! Mosquito fait plein de belles découvertes (faut dire que la sélection du libraire est top !), et quand elle aime,
elle me harcèle jusqu'à ce que je les lise !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -