Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 06:41

Scénario : Florian et Katherine Ferrier

Dessins et couleurs : Katherine Ferrier

 

hotel-etrange.jpg

 

Une BD coup de cœur de Mosquito, que je partage entièrement !

« En hiver, l’Hôtel Etrange dort d’un profond sommeil. Un sommeil de plusieurs mois » Le personnel hiberne, la neige recouvre tout, le temps semble endormi lui aussi. Alors qu’est-ce que c’est que cette bande d’énergumènes qui débarquent de mauvaise humeur, avec leurs réservations, arguant que c’est le 21 mars, donc le printemps, et qu’ils ont bien leurs réservations ! Oh la la, mais pourquoi Monsieur Printemps ne s’est-il pas réveillé ? On n’a rien à manger pour ces hôtes, les chambres ne sont pas prêtes, vite, il faut partir à la recherche de Monsieur Printemps, que lui est-il donc arrivé ?!

 

Hôtel étrange est le premier album BD de Katherine et Florian Ferrier qui l’ont travaillé en résidence d’auteurs à Angoulême. Il s’adresse aux enfants et offre une part belle à l’imaginaire avec des personnages un peu fantastiques, et au caractère bien trempé. Les dessins aux couleurs gaies dans des paysages de neige sont sublimes. Un peu de mystère, de suspense, et tout qui finit bien, avec en prime, la recette des Visitandines, ces petits gâteaux qui plaisent tant à Kaki, un sympathique petit monstre violet. On espère vivement une suite !

 

Sarbacane, avril 2010, prix : 12 €

Etoiles : stars-5-0__V7092072_.gif

Crédit photo couverture : © Katherine Ferrier et éd. Sarbacane

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Theoma 20/11/2010 12:14



Comment résister ? Je note bien évidemment ! Un beau cadeau de Noël !



Laure 20/11/2010 13:06



manque plus que la neige pour coller au contenu de la BD, mais par chez toi peut-être que oui :-)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -