Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 10:11

Comme je ne peux rien refuser à Cathulu, je me colle au tag de l’automne, pour vous livrer les 7 éléments qui rythmeront mon automne. A vrai dire, je ne sais absolument pas quoi vous raconter, sinon que j’aime pas l’automne, cet entre-deux ni chaud ni froid presque toujours gris et humide, et même quand la mairie s’y met en ornant les places publiques de chrysanthèmes, moi je dis stop, filons sous la couette :

 

1)      le gris, la pluie

 


Avec Mosquito, on décide de ne pas se laisser abattre, on a ramassé des feuilles spécialement pour la photo, et on fait des pains d’automne qui recouverts de nutella font de bons goûters face à la grisaille :

 

2)      les goûters mis en scène par Mosquito

 


Que dire d’autre, c’est bientôt Noël et c’est bientôt l’hiver, je croule sous le travail et les occupations diverses, mon environnement est un capharnaüm, j’ose vous montrer la photo de mon bureau en désordre, mais imaginez que chez moi c’est cent fois pire, mais comme je n’y suis quasiment jamais, je fais l’autruche. Procrastination du rangement je suis la reine !

 

3)      Mon bureau avant / après


 


Mais comme il faut bien être un brin positif, c’est parce que je passe mon automne dans les salons, avec des auteurs (billets à venir, si un jour j’ai le temps), au milieu des livres qui font des petits à une vitesse hallucinante, que je n’ai plus le temps de voir la pluie et le désordre. Alors j’en rajoute quelques uns sur la pile, et je me dis qu’un jour, je le réaliserai, mon rêve :

 

4)      la Norvège

 


Il faut dire qu’il y en a une qui ne m’aide pas sur ce coup-là, ou plutôt si, elle décuple mes rêves, mais je me sens bien incapable de faire tout cela toute seule avec mes enfants ! Alors on prendra l’avion et on fera moins de km, mais on y arrivera un jour, parce que je vais toujours au bout des choses, même si j’y mets du temps.

 

Et mon tag s’arrêtera à 4 parce que 7, c’est surfait, non ? parce que j’aime pas l’automne (je préfère la renaissance du printemps, ses couleurs et ses températures qui remontent sous des soleils timides, parce qu’il fait jour le matin et le soir), parce que je suis une irréductible sauvage du web, et que c’est pour cela aussi que vous restez …



Un petit bonus track quand même :
Les gratouillis à Quenotte


Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

eugene lagorio 09/12/2009 10:29


Mais j'aime bien l'humour de tes critiques , la présentation d'un tas de livres, çà m'aide à choisir... Et... L'automne, saison grise en ville sans doute, mais si belle ici à la campagne, avec
plein de bonnes choses, couleurs, champignons... et foie gras!
Bien amicalement


Laure 10/12/2009 09:24


hum pour le foie gras, je dis oui !! quelle que soit la saison... vivement Noël et ma descente dans le sud-ouest, c'est un régal chaque année !


cathulu 02/12/2009 16:48


T'aimes pas l'automne mais moi j'aime tes réponses! Merci Laure !:)


Laure 02/12/2009 16:54


ouf, l'honneur est sauf alors ;-)


Vero 02/12/2009 13:31



Ah, la Norvège, moi aussi j'en rêve!


L'automne? c'est quoi ça? ;-)



Laure 02/12/2009 14:05


grmmpfffllll, on habite dans l'hémisphère nord nous hein, entendu à la radio ce midi qu'il faisait 30° chez toi, alors que je rentrais avec les essuies-glace vitesse
maxi, c'est pas humain ;-)


Hambre 02/12/2009 13:22


J'aime beaucoup voir les réponses des autres sur ce tag fait dernièrement...


Cuné 02/12/2009 11:09


Mais ça va très bien, le bureau, même avant ! :)


Laure 02/12/2009 14:06


disons que c'était montrable, l'intérieur de la maison l'est moins
!


Clarabel 02/12/2009 10:55


toi la Norvège, moi le Japon, ... bizarrement je me sens en plus mauvaise posture que toi ! :/

bref, l'automne ça craint, je le savais, je le savais !!! (en décembre, on peut manger du pain d'épices, du vrai, et des galettes saint nicolas qu'on ne trouve nulle part que dans le nord, et même
celles qui savent conservent jalousement leur recette, c'est une honte ! je suis en manque...)


Laure 02/12/2009 14:06


un peu plus d'heures d'avion pour toi ;-)

hum le pain d'épices et tous les petits gâteaux de Noël (souvenirs alsaciens !)


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -