Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 17:01

divers septembre 2012 007

 

Tome 1 / Les Pirates stars-4-5__V7092073_.gif

 

Trois gamins passent tout leur temps libre ensemble, s’inventant des jeux avec trois fois rien. Dans ce tome 1, ils jouent aux pirates et leur navire est un carton. Ils ont le déguisement qui va avec : un grand chapeau à tête de mort pour le capitaine chef de bande Max, des bandanas pour ses moussaillons Théo et Léon. Ils bravent toutes les attaques en frémissant à peine quand un requin les dépasse (un pauvre matou tigré qui passait par là) ou face aux vagues déchaînées qui ne sont autres que les arbres qui les entourent. Ils sont toujours entre eux, et quand une fille pointe le bout de son nez, c’est pour semer la zizanie. La réalité les rattrape parfois, quand il faut travailler pour son contrôle de maths ou passer sous la douche après ces rudes journées de pirates !

De l’imagination ils n’en manquent pas, c’est frais, léger, simple, le dessin est classique et clair. Cet album plaira aux enfants dès 7 ans et attendrira les parents qui se souviendront de leurs jeux de gamins, sans écrans et bidules sophistiqués. Les saynètes tiennent sur une planche, avec en général une bonne chute finale. On rit et on sourit souvent.

Une BD familiale par excellence !

 

Lire un extrait


Et chaque tome annonce la thématique du suivant en dernière page : en avant les cow-boys !

 

divers septembre 2012 009

 

 

 

Tome 2 / Les cow-boys stars-3-0__V7092079_.gif

 

Revoilà notre trio infernal qui cette fois joue aux cow-boys, et tant qu'à faire, un peu aux indiens aussi. Les chevaux sont de bons gros balais (attention à la balayette des WC devenue poney!) et les fléchettes sont en plastique. Peut-être un peu moins drôle que le premier tome (c'est aussi l'avis de Mosquito) mais ça se laisse lire avec toujours autant de bonheur. On attend de bon cœur le tome 3 qui parlera, je vous le laisse deviner, de... :

divers septembre 2012 008

 

Editions Bamboo, janvier 2012 pour le tome 1, août 2012 pour le tome 2, 48 pages chaque, prix : 10,60 € chaque.

Crédit photos : © Mickaël Roux et Bamboo éd.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -