Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 10:57

Traduit par Rose-Marie Vassalo

 

joyeux-noel-splat.jpg

 

Avec Mosquito, on est fans de Splat le chat, ce chaton plutôt rectangulaire au poil touffu et toujours ébouriffé ! Dans le premier album, on découvrait un Splat anxieux d’aller à l’école, mais bien évidemment ravi après sa première journée, puis il y a eu Splat est amoureux (on ne l’a pas [encore] celui-là) et revoici notre matou dans une aventure de saison : c’est bientôt Noël !

Splat écrit sa lettre au père Noël, persuadé d’avoir été un chaton très sage, en compagnie de son inséparable ami Harry Souris.  Mais sa sœur vient semer le doute dans son esprit : est-il sûr d’avoir été très très sage pour mériter un gros cadeau ? Dès lors, il s’applique à être gentil et à aider sa maman dans la maison. Bien sûr, c’est plutôt chat catastrophe. Fatigué de sa dure journée, il se couche inquiet : le père Noël passera-t-il ?

 

Toujours aussi gai et coloré, c’est un album qui plaira aux enfants dès 4-5 ans, par des thèmes qui leur sont proches et un graphisme et une mise en page vraiment sympas. Je lui préfère peut-être le premier qui il me semble contenait davantage de détails dans l’illustration. Et Mosquito avoue avoir été déçue par la fin, parce qu’on ne sait pas ce qu’il y a dans le gros cadeau de Splat ! (ça laisse imaginer ce que l’on veut, mais Mosquito, elle, voulait une vraie réponse !)

 

splat-le-chat.jpg

 

Nathan, octobre 2010, format : 25 x 25 cm, prix : 12,90 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Rob Scotton et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine :) 30/11/2010 20:06



Oooooooh, comme il est mignon.  Je vais définitivement aller faire un tout en section jeunesse ce soir!  MAis ça compte pas, c'est pour raconter à neveux au carré!



Laure 01/12/2010 16:31



nan, ça compte pas, vive les neveux !



niki 19/11/2010 11:28



j'adore les chats, et celui-ci me semble très sympathique, je le note donc 



Laure 20/11/2010 13:06



il plaît bcp aux enfants en tout cas (et aux mamans )



Clarabel 19/11/2010 11:10



même si Splat est un matou, nous aussi nous sommes des fans !!!



Laure 20/11/2010 13:05



ah bah tu vois, je pensais qu'il était trop "chat" pour toi



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -