Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 18:47
Avec Sophie Marceau, Christophe Lambert, Margarita Rosa de Francisco, ...
Durée : 1h33


Synopsis Allociné : Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux...

Ce que j'en pense : Muriel est tétraplégique et a besoin d'une aide constante à son chevet. Dure avec tous, elle ne parvient pas à garder les personnes embauchées bien longtemps. Léo, un cabossé de la vie, ravagé par l'alcool, va s'imposer l'air de rien. Bien sûr l'histoire d'amour est convenue et attendue, malmenée, puis triomphante. Ce n'est pas un film à suspens, c'est un film intimiste et sensible, plutôt lent, qui offre la part belle à trois acteurs : Sophie Marceau, Christophe Lambert, et Margarita Rosa de Francisco. Je ne suis pas fan de Lambert, il me semble ramasser un peu ici tous les clichés de l'image qu'on peut avoir de lui à travers ses rôles : un acteur très "physique" plus qu'intello. Face à une Sophie Marceau immobilisée, c'est l'affrontement de la tête et des jambes. Chacun souffre dans son corps et dans sa tête, la confiance n'est pas facile, mais ils vont s'apprivoiser lentement.
C'est un film court, et c'est bien ainsi, il n'y aurait pas eu de quoi faire plus. Je ne connais pas le roman d'Eric Holder dont ce film est tiré, mais j'ai passé un bon moment., et la fin m'interpelle au point d'avoir envie d'aller voir dans le roman si elle est bien comme je l'imagine. Les couleurs et les extérieurs colombiens apportent un vrai plus au film.


Etoiles
:

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Theoma 27/11/2009 10:11


Très envie d'aller voir ce film et ton billet m'incite encore plus !
En passant...taguée tu es Md'ame Laure !
http://www.audouchoc.com/article-peut-on-parler-d-amitie-entre-blogueuses-39873648-comments.html#c

;-)


Laure 27/11/2009 11:11


oui, j'avais vu pour le tag, j'en avais déjà un de retard, promis j'y pense dès que ce sera plus calme côté professionnel et que j'aurai donc un peu plus de temps à la
maison le soir :-)
(accueil de conteur ce soir, c'est du non-stop jusqu'à minuit au moins) !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -