Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 09:54

ostie-dchat-tome1.jpgC’est l’histoire d’un blog publié en format manga, comme ça arrive de plus en plus souvent. C’est l’histoire d’un chat qui sert de prétexte à narrer les aventures sentimentales de deux jeunes potes. C’est frais et dynamique, et 100 % québécois, ce qui dans le ton et le vocabulaire peut dérouter ou au contraire séduire !

Ne cherchez donc pas un manga sur les chats, ce n’est pas vraiment le sujet, même si le bon gros Legolas est bien là, et se trouve baladé entre Jasmin et Jean-Séb, il n’est pas l’essentiel du récit. Il faut remonter un peu en arrière, ce chat avait été recueilli par un ancien colocataire, qui s’est suicidé, et depuis, par respect et en souvenir de lui, ses amis se partagent la garde du chat, en râlant mais sans avoir vraiment envie non plus de s’en séparer.

Histoires sentimentales, soirées drague, plans qui tombent à l’eau, colocation, on est dans un registre qui plaira sans doute aux jeunes adultes. Des retours en arrière expliquent la rencontre des deux amis, leur histoire familiale, cela apporte un fond plus grave ou tout simplement plus riche au récit.

Beaucoup de scènes dénudées qui peuvent sembler un peu gratuites, mais qui sont souvent marrantes. Ma grande surprise a été de découvrir que derrière ces deux noms d’auteurs qui se mettent si bien dans la peau de deux jeunes hommes se cachent en fait deux jeunes femmes !

 

 A lire « pour le fun », comme ils disent J

 

Le blog d’ostie d’chat : http://legolaslove.canalblog.com

 

(Parution prévue en 3 tomes)

 

Delcourt, coll. Shampooing, août 2011, 159 pages, prix : 8,95 €

Etoiles : stars-3-5__V45687331_.gif

Crédit photo couverture : ©  Iris et Zviane et éd. Delcourt.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -