Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 17:35

 

 

2012-12-07-15.36.30.jpg(Noël au Mans)

 

Un Noël serein, calme et discret. Loin des tumultes débordants d'une pseudo gastronomie de supermarché, ça me saoule cette avalanche de gras, de verrines industrielles et autres bûches au kilomètre depuis le 15 novembre, les gens se gavent depuis un mois et demi, c'est pas possible autrement ?

Encore entendu hier devant un chariot plus que débordant  : « J'ai oublié les girolles, et tu crois qu'il y aura assez de foie gras ? » (même si tu invites tout l'immeuble : oui !)

Mais non je ne boude pas les bonnes choses, pour ma part, Noël c'était le 22 décembre, samedi soir après le travail, juste avant de mettre les enfants dans le train dimanche matin. Des quantités raisonnables, de beaux cadeaux – ceux qui font plaisir, des bulles, le plaisir d'être ensemble. Peu importe le décalage, il suffit de discuter autour de soi pour voir que c'est le cas de beaucoup : les divorcés, les parents de grands enfants éparpillés dans le monde avec des belles-familles à se partager, tous les gens d'astreinte au travail, mon boulanger-pâtissier pour qui ce sont les jours de travail les plus chargés de l'année ^^, bref on est nombreux à fêter Noël (à avoir la chance de fêter Noël) avant ou après, et à faire autre chose (ou rien!) les 24 et 25. Peu importe le calendrier.

Calendrier généreux cette année, puisque ne travaillant pas le lundi, je bénéficie d'un week-end de 3 jours, dimanche-lundi-mardi, trois jours de repos à dormir, lire, rêver, me balader. Trois jours de calme qui filent trop vite, la moitié est déjà passée.

 

Ici, le temps est clément après des jours de pluie, la crue des rivières a inondé pas mal de maisons et bloqué quelques routes, il y en a pour qui les priorités sont d'un autre genre que le trop plein de foie gras, quand l'eau a tout emporté dans les maisons.

 

Allez, trêve de Noël, digérez bien ;-) moi j'ai un cadavre sur les bras, à accompagner de quelques douceurs !

 

 

girafe.JPG

(l'arbre girafe au retour du poney-club !)


Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

In Cold Blog 24/12/2012 18:26


Les réunions où l'on a vraiment envie de se retrouver en famille ou entre amis, c'est comme le bâton de berger, y'a pas d'heure pour en manger

Laure 24/12/2012 18:33



Ah c'est malin tiens, je vais aller couper du saucisson


(sinon tout d'accord avec toi !)



Cyru 24/12/2012 18:01


Bon réveillon et bon NOEL

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -