Les jardins d'Hélène

La folle parenthèse, Liane Foly (2008)

18 Février 2010, 07:01am

Publié par Laure

Spectacle enregistré au théâtre Marigny en juin 2008.

Durée : 2h


B001DD0I3M.jpgLiane Foly nous offre un one-woman show mis en scène au cabaret de Pedro, « le gay-tapant », où elle va revisiter les incontournables voix de la chanson française, québecoise, du cinéma, de la politique, etc.

ça commence assez moyen, dans un humour assez gras et court, avec des imitations assez courtes aussi, qui font la prestation un peu légère. L'écriture du spectacle peine un peu. Et les allusions à sa muse Mumu (Muriel Robin), qu'on nous montre sans cesse dans la salle, commencent à fatiguer. L'ensemble prend meilleure forme dans la deuxième heure du spectacle, même si le liant entre deux personnages est souvent mauvais ou inconsistant, bien souvent rattrapé par ses musiciens. En fait Liane Foly est à son meilleur quand elle ne cherche pas forcément à faire rire, juste quand elle imite, en forçant parfois les traits, certes. Elle se révèle excellente, et c'est un peu tard hélas, dans les rappels, à la toute fin du spectacle, dans son imitation de Dalida.

Une bonne prestation quand même, que j'ai découverte grâce au colis surprise de Dame C. (merci !)



Etoiles : stars-3-0__V7092079_.gif

Commenter cet article

loulou 23/02/2010 10:46


Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je trouve que liane Foly est une vraie artiste qui se permet justement pas mal de cordes à son arc et son spectacle La Folle Parenthèse est
une vraie réussite. Vous l'avez peut-être vu qu'à Marigny mais elle a tourné pendant 2 ans et il ya eu du progrès indubittablement.
Ses imitations étaient de mieux en mieux. Bon, ben chacun son avis hein.


Laure 24/02/2010 14:26


et puis un DVD ne rend jamais le même effet non plus qu'en live sur scène, quand on est dans la salle !


Philippe 18/02/2010 12:27


J'ai vu un petit extrait de son spectacle à la télé et j'ai trouvé ça affligeant !!! Très très mauvais...


Laure 19/02/2010 18:29


ah mais si tu n'as vu qu'un petit extrait, tu n'es peut-être pas tombé sur le meilleur, en effet !! Nan, y a quand même des trucs sympas dans son spectacle...


In Cold Blog 18/02/2010 10:06


Je suis tombé dessus par hasard lors de sa retransmission sur NRJ12 il y a quelques semaines et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Je serais moins dur que toi sur l'ensemble, même si comme toi j'ai trouvé les enchaînements entre chaque saynète assez faibles.
C'est en tout cas une facette du personnage qui m'a rendu Liane Foly encore plus sympathique.