Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 15:02

baby-sitting-de-rita-et-machin.jpgAh on l’adore ce petit couple infernal Rita et Machin ! Les voici cette fois embauchés par tante Yolande pour faire du baby-sitting, rien de plus facile croient-ils ! Mais quand ils découvrent huit chatons en pleine forme, ce n’est plus tout à fait pareil. Et Machin a comme qui dirait une allergie aux poils de chats ! Ce n’est pas de tout repos d’occuper et de nourrir huit petites bestioles remuantes, mais Rita et Machin assurent, tante Yolande est très fière d’eux (et l’illustration montre juste que la maison est complètement dévastée, mais bon…).

Toujours aussi drôle, j’aime particulièrement la scène du piano et la double page sans texte où l’on observe toutes les bêtises des ptits minous dans les bras d’une Rita et les pattes d’un Machin un brin dépassés par tant de vitalité !

 

Clarabel en mode groupie, idem chez Fantasia

 

Une interview de l’auteur et de l’illustrateur de la série :

 

 
Jean-Philippe Arrou-Vignod + Olivier Tallec... par GallimardJeunesse

 

 

Gallimard jeunesse, mai 2011, prix : 5,90 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Olivier Tallec et éd. Gallimard jeunesse

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 03/07/2011 11:29



Miaou ! Et bon courage pour les cartons, n'emballez pas les chats...



Laure 03/07/2011 11:53



Les chats adorant les cartons, ça va être dur


Surtout que Chaussette a retrouvé la pêche, heureusement, 2 jours à 41 de température sans autre symptôme, on a eu peur !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -