Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 07:27

chat-beaute.jpgUn premier tome existe, qui présente le chat nommé Pitre. On peut tout aussi bien lire ce titre sans connaître le précédent.

Pitre est donc un chat de gouttière bien choyé de ses maîtres, et notamment de sa petite maîtresse Sidonie, 8 ans. Sidonie a la grippe, clouée au lit, et c’est son papa qui la garde. Un papa nommé Jérôme, qui profite de ce temps à la maison pour s’occuper de la maison et du jardin. Pitre n’en perd pas une miette, bien lové sur son coussin derrière la fenêtre, surtout quand le snob et racé chat Malo de la voisine se trouve mêlé à l’histoire.

Malo est une bête de concours, apte à remporter tous les trophées. Mais suite à une brouille entre maîtres voisins, il ne sera pas dit qu’il aura toujours le dernier mot. C’est ainsi que Pitre se retrouve bien malgré lui embrigadé par ses maîtres pour participer à ce fameux concours félin de beauté.

Chat beauté, Botté ou Potté, c’est avant tout d’humour dont il est question, car Pitre ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche ! Situations truculentes en vue dans les allées du concours, et surprise sur la scène finale !

Roman sympathique pour les 8-10 ans, de lecture facile et enjouée, qui séduira sûrement les jeunes amoureux des chats.

La maison Nathan gagnerait toutefois à revoir un peu la qualité de son papier, qui donne pour cette collection de petits romans une image peu soignée et l’impression d’ouvrage « jetable » (enfin je trouve).

  

L’avis de la féline Fantasia

 Lire le début du roman : ici  

 

Nathan, janvier 2013, 76 pages, prix : 5 €

Etoiles : stars-3-0__V7092079_.gif

Crédit photo couverture : © Joëlle Passeron et éd. Nathan.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -