Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 15:18

 

kididoc-des-pourquoi.jpgD'un format plus grand que les Kididoc habituels, cet album mêle astucieusement le principe de la collection Kididoc (un documentaire pour les plus jeunes, pleinement illustré et agrémenté de volets à soulever, languettes à tirer, etc.) au livre des Pourquoi, grand classique aussi des petits de 3 à 6 ans, souvent intarissables en questions pièges pour les parents !

Une double page par thème, des réponses courtes et simples (et concrètes : pourquoi faut-il trier les déchets, pourquoi faut-il ranger sa chambre, pourquoi a-t-on de la fièvre, etc.) et surtout une multitude d'animations qui plaisent aux enfants: des petits volets à soulever, des pièces à faire glisser, des livrets insérés à déplier, des roues à tourner, … un régal pour un enfant et c'est bien ce qui fait le succès de cette collection.


Idéal à offrir ou pour chez soi, quand on a un enfant pas trop brusque dans ses manipulations, car autant dire qu'en bibliothèque publique, ces ouvrages ne durent guère, et que les parents ne manquent pas de nous signaler qu'il y a des morceaux arrachés, que telle languette est cassée, … [et qu'on n'est pas dans les familles pour voir la manipulation qui en est faite. Mais quand on voit l'utilisation sur place, on pleure.] Tant pis, on les achète quand même, il faut bien se dire que c'est fait pour servir sinon ça ne sert à rien !

 

(Et j'adore le quizz final : pourquoi faut-il aller à l'école ? 1) pour se bagarrer avec les copains 2) pour apprendre à faire des grimaces 3) pour apprendre à lire, écrire et compter / ou encore : pourquoi doit-on dormir ? 1)pour faire plaisir à ses parents 2)pour faire le plein d'énergie et bien grandir 3)pour éviter de faire ses devoirs / et plein d'autres encore !

 

Et le Kididoc des Comment est à paraître en novembre... (petit cadeau de Noël sympa à faire pour un neveu ou nièce!)

 

Nathan, novembre 2010, 44 pages, prix : 12,90 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Didier Balicevic et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -