Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 18:33

Avec Maxime Godart (le petit Nicolas), Valérie Lemercier, Kad Mérad, Sandrine Kiberlain, Daniel Prévost, Anémone, …

 

petit nicolasLe synopsis d’Allociné : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

 

Ce n’est certes pas le film du siècle, mais c’est quand même un bon moment à passer en famille, car ce film est l’archétype même du film familial et tout public. Quelques gros gags, trop de caricatures, tant dans le scénario que dans le physique, les costumes, le décor et le jeu des acteurs, que ça en devient agaçant ou qu’on y reste indifférent, c’est un peu « lourdingue » par moments, mais c’est aussi ce qui parfois réussit à faire rire (la scène du créneau par Valérie Lemercier qui passe son permis !). Même le clin d'oeil aux Choristes avec Gérard Jugnot qui ne peut rien faire pour la chorale de l'école est "gros". Pétri de bons sentiments et de quiproquos, sans surprise, un film divertissant sans doute pas à la hauteur des romans de Goscinny et Sempé, mais pour un moment sympathique en famille, ça se laisse voir. 1h30, ça passe vite, il n’eut pas fallu que ça dure plus longtemps.


petit nicolas photo 


A noter : le film sera disponible en DVD et en Blu-Ray le 02 février 2010. On peut aussi attendre son passage à la télé…

 

Etoiles : stars-3-0__V7092079_.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Theoma 20/12/2009 16:46


Pas vu mais parfait pour les vacances en effet !


Hambre 17/12/2009 22:16


Oui, je préfère attendre sa sortie à la télé !!! 


cathulu 17/12/2009 21:02


je crois , hélas, qu'il faudra s'en contenter, comme film familial de Noël , pff!


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -