Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 07:03

le-proces-Henrich.jpgEntrez dans la salle d’audience, c’est à un véritable procès que vous êtes convié. Avec les présents habituels : le président, l’avocat général, l’avocat de la défense, l’accusé, les témoins, les experts, … sauf qu’ici, tous sont des animaux. L’affaire est grave : un loup a mangé un agneau. Le procès peut commencer. Sur le bureau du Juge, un code de procédure animale. Dans la salle, une mère louve éplorée, trois petits cochons en témoins, une taupe témoin elle aussi dont on réfutera la crédibilité (elle a tout vu, dit-elle), des objections, des suspensions d’audience, des circonstances atténuantes, un verdict, tout y est !

Mais on n’oublie pas de sourire car l’album de manque pas d’humour, et d’arguments (peut-on juger une faim de loup, quand on n’est pas un loup et qu’on ne sait pas ce que c’est ?)

Et ça bruisse dans le public, à coups de « Bêêêêê !!! Meuuuuuuh !!! Hi han hi han hi han !!! », Silence, ou le président fait évacuer la salle ! Et une chute amusante pour l’affaire suivante !

 

Drôle et instructif pour aborder la cour de justice avec les enfants, ou rien que pour le plaisir !

 

Dès 5-6 ans.

  

Kaléidoscope, mars 2013, prix : 13,20 €

Etoiles : stars-4-0. V192553758

Crédit photo couverture : © Stéphane Henrich et éd. Kaléidoscope.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fantasia 10/05/2013 11:56


Il a l'air intelligent celui-là !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -