Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 07:49

 

Au début de l'été, Cécile et Mlle Pointillés organisaient un swap de la non-rentrée, pour prolonger à la rentrée ce moment béni de la douceur des vacances. En esprit au moins !

Les consignes, ainsi que la liste des participantes, sont et voilà ce que devait contenir le colis :

 

COLIS.jpg

Petit moment de panique au moment de la réception du questionnaire de ma swappée : elle n'a pas de blog, et pas vraiment de wishlist non plus, et je ne la connais pas du tout ! Qui plus est, j'avais prévu d'acheter mes souvenirs de vacances … en vacances, donc en Ardèche où je devais partir fin août. Mais ma swappée habite.... l'Ardèche ! Ouf, j'avais acheté quelques bricoles à Florence lors de mon week-end italien (alors que j'ignorais encore qui serait ma swappée). Je me prends vite au jeu car le questionnaire de ma swappée est bien rempli, précis, et nous avons beaucoup de goûts en commun. Elle n'a pas de blog mais vous pouvez la retrouver sur Babelio, elle s'appelle Eze3kiel.

 

Mais voilà, un sort a été jeté sur l'Ardèche cet été, et nous ne le savions pas. Ma swappeuse, celle qui de son côté préparait le colis qui m'était destiné, a eu un moment de panique aussi. Parce qu'elle aussi était partie en vacances en Ardèche, et qu'elle m'avait donc acheté des souvenirs que j'avais moi-même forcément croisés lors de mon séjour ! Qu'elle soit rassurée, elle a été absolument parfaite, et bien évidemment, complètement folle tant son colis était énorme et génialissime ! Elle n'a pas de blog non plus, mais elle est connue sur la blogosphère sous le pseudo d'Alya. Alya est fabuleuse car elle a su trouver ce qui me ferait plaisir, et elle a bien du mérite, car avec 4 ans d'archives de blog, et une wishlist de plus de 500 titres en ligne, je ne lui facilitais pas la tâche.

 

Mais vite, déballons en images !! (Nota : les photos - cliquables pour voir en plus grand - ont été prises très vite, sous le coup de l'excitation, Mosquito était aussi pressée que moi de procéder vite fait à la découverte de tous les paquets !)

 

Ce jour-là, la France était en grève. Mais mon facteur travaillait, la preuve : 3 colis m'attendaient, réceptionnés par mes filles le matin avant de partir à l'école, heure à laquelle j'étais déjà sur l'autoroute de Rennes.

 

 

colis1

 

Le colis est un format XL plein à craquer ! Et ma swappeuse sait faire des paquets cadeaux elle, pas comme moi !

 

colis2

 

Oui, oui, vous voyez bien, le colis ne contient pas moins de 11 paquets !!! Et déjà je remarque qu'Alya a une très belle écriture, régulière et agréable...

 

 

colis3

 

Le tout, déballé :

(Là ça ne se voit pas, mais imaginez les sauts de joie que j'ai faits dans mon salon en déballant chaque paquet !)

 

 

colis4

 

 

Les gourmandises : du chocolat (paix à son âme, il n'a pas survécu longtemps. Deux variétés que nous ne connaissions pas et qui sont extra !), des rochers Suchard, mes préférés, ceux aux amandes et à la fleur de sel, et un assortiment de bonbons Haribo : je me bats avec mes mômes, MES bonbons, pas touche ! (Bon je ne suis pas une mère indigne, je partage un peu quand même)

 

 

colis5

 

 

Les souvenirs de vacances et les objets de la rentrée :

j'avais besoin d'une trousse pour mes cours, et Alya l'a parfaitement choisie : chic et sobre, tout comme j'aime. Elle a eu la délicatesse de la remplir ! Il y a même un stylo rigolo en forme de sardine et un stylo magique, un bille effaçable, le Pilot FriXion ball, que ma collégienne de fille a voulu me piquer. De la colle, des ciseaux, des trombones, un taille-crayon, un surligneur, un blanco, une gomme, d'autres stylos, des recharges pour le FriXion, etc ! Un CD Mers et Océans pour m'inviter à la détente après des heures de cours et de route, des macarons de Joyeuse, petite ville d'Ardèche où je ne suis pas allée, (ils sont très bons : on les savoure au café de temps en temps – on les fait durer pour le plaisir !), et ce qui caractérise le Sud et la Provence : la lavande ! Sous forme de savons parfumés, de bougie, et d'eau de toilette. Tu vois Alya, pas de souci sur les souvenirs de vacances, de mon côté, très rustique, j'ai rapporté...des saucissons ardéchois !

 

 

colis6

 

Et passons à ce que vous attendez tous : les livres !

Je n'en avais aucun, et tous me tentent !

Le Mary Wesley parce que j'avais envie de tout découvrir de cette auteur depuis ma lecture de Rose Sainte-Nitouche, Miel et Vin est le coup de coeur d'Alya au cours de l'été 2009 et je l'ai souvent repéré chez Clarabel, je ne connais pas le Fabrice Colin mais j'avais envie de littérature jeunesse, et j'avais dû noter Thérèse au placard quelque part, et Alya précise « à lire juste pour rire ».

 

 

colis7

 

C'est donc un sans faute sur toute la ligne, tant gourmande que plaisir et lecture. Bravo Alya !! Bien évidemment je te remercie encore mille fois ! Sans oublier nos géniales organisatrices : Cécile et Mlle Pointillés !

 

(Etant absente lundi 13, je suis obligée de rédiger mon billet à l'avance et de le programmer, mais il me tarde d'aller découvrir tous les colis des copines !!!) Nul doute que nous avons toutes été très gâtées !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Alya 22/09/2010 21:20



Coucou Laure et merci pour ton gentil billet ! Je suis très contente que mon colis t'ait plu car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le préparer - malgré quelques petits moments de panique
passagers. Mais au final, je n'en retire que du positif. Les filles ont eu raison de m'encourager à participer. Ce swap n'aura été que du bonheur. C'était mon premier, mais ce ne sera sûrement
pas le dernier !



Laure 23/09/2010 10:27



Et moi je te remercie encore pour ce magnifique colis ! Pas de panique, je mettrai sans doute du temps à lire les livres (surtout cette année !), mais je n'oublie
pas tout ce que tu m'as offert, et plein de petites choses m'accompagnent au quotidien :-)



Karine:) 19/09/2010 02:07



Très très beau colis! J'ai adoré "La pelouse de camomille", j'espère que ça te plaira aussi!



sandy 14/09/2010 22:52



moui j'ai gouté aussi ceux aux macarons mais j'ai été déçue... D'ailleurs il en reste un qui traîne c'est un signe ! ;o)



sandy 14/09/2010 12:16



ouhh les suchard à la pointe de sel...découvert récemment, j'en raffole ! ;o)


De bien joli livres aussi !



Laure 14/09/2010 19:02



il y a aussi les rochers Suchard aux macarons, mais je préfère ceux aux amandes et pointe de sel, une tuerie, n'est-ce pas ?



Vero 13/09/2010 19:57



Sacrément gâtée! Et une PAL qui augmente ;-)



Laure 14/09/2010 19:07



La question de la PAL serait : tient -elle encore dans la centaine des 5, ou est elle entrée dans celle des 6(00) ? Je préfère ne pas le savoir.



bladelor 13/09/2010 19:10



Superbe colis, et les livres sont des valeurs sures semble-t-il ! ;-)


 


 



Laure 14/09/2010 19:07



moi j'aime bien les valeurs sûres !



Theoma 13/09/2010 16:53



Heureusement que j'ai loupé ce swap car rien que le thème et je me serais inscrite !! Tu es bien gâtée, j'ai bcp bcp aimé La pelouse de camomille et j'ai également eu un coup de coeur pour la
plume de Myriam Chirousse.



Laure 14/09/2010 19:14



Cela faisait quelques années que je ne participais plus aux swaps, mais là, elles ont réussi à m'embobiner (sans regrets aucun de ma part !), mais point trop n'en
faut, j'aime bien quand c'est vraiment exceptionnel...



Mlle Pointillés 13/09/2010 13:30



Hoho le coliiis!! Alya t'a gâtée!! ^^
Tous les livres offerts me tentent...;)



Laure 14/09/2010 19:15



pourrie gâtée oui, d'où mes sauts de joie longtemps ! 



L'Attrape Rêves 13/09/2010 12:13



Super énorme colis!!!



Laure 14/09/2010 19:19



tout d'accord avec toi !



Azilys 13/09/2010 12:00



han lala , ça c'est du colis de compet' !



Laure 14/09/2010 19:18



moi je lui donne toutes les médailles possibles 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -