Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 15:39

 

Traduit de l'anglais par Anne Delcourt

Titre original : The Terrible Tales of Teenytinysaurs !

 

dinominus.jpgUne bande d'affreux copains, 5 petits dinosaures (les dinominus donc), passent leur temps ensemble entre bêtises et jeux de gamins. Quatre petits gars (Marius, Olaf, Jojo et Diego) d'espèces variées – ne me demandez pas lesquelles je suis nulle en dinosaures mais les enfants vous le diront sans problème! - et une fille qui n'a pas la langue dans sa poche (Natacha) vont vivre sept petites aventures (qqs pages BD à chaque fois, dont souvent une pleine double page illustrée sans cases) toutes plus délirantes les unes que les autres.

J'avoue, j'ai craint le pire : dans la première aventure, l'humour tourne autour d'un dino couvert de morve verte devenue la terreur du coin (le terrible Voldemorve), dans la deuxième, c'est une histoire de caca, dans la troisième, une histoire de vomi ET de caca. Rires assurés auprès des mômes, triste haussement de sourcils des parents. Et puis ça s'améliore, ça devient plus mignon, plus rêveur, plus imaginatif et ça reste toujours très accessible aux plus jeunes.

Pas sûre que les enfants perçoivent les références des titres (Jurassic porcs, Le jeu de la crotte et du hasard, voyage au centre de mon frère, etc.)

Mosquito l'a lu en trouvant ça « bien, sympa pour les enfants » (nan mais la demoiselle a douze ans koâ, c'est pour les petits!) et je ne doute pas que ça fera en effet un tabac auprès des petits lecteurs dès 7 ans !

 

Nathan, mai 2013, 77 pages, prix : 9,90 €

Etoiles : stars-3-0__V7092079_.gif

crédit photo couverture : © Gary Northfield et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -