Les jardins d'Hélène

Les kilos émotionnels - Stéphane Clerget

27 Décembre 2010, 13:10pm

Publié par Laure

Dans la rubrique billet très vite fait, je lis de tout, mais tout ne vous passionne pas :

 

kilos-emotionnels.jpgUne approche psychologique intéressante des problèmes de surpoids et de kilos "protecteurs", assez complète, peut-être un peu trop large et superficielle du coup (on y traite autant de la construction psychique de soi dans la petite enfance que de l'estime de soi à l'âge à l'adulte, du stress et de la dépression), chaque point pourtant intéressant ne pouvant être appronfondi longuement sauf à lire d'autres livres. Il en ressort néanmoins que la meilleure solution reste ... la psychothérapie.


Vous ne trouverez donc pas de recettes miracle dans cet ouvrage, mais une approche qui invite à s'interroger sur soi et à aller plus loin.

 

(à compléter sans doute utilement avec la lecture de Zermati)

 

Albin Michel, septembre 2009, 284 pages, prix : 17 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : éd. Albin Michel (ayant une autre édition, je n'ai pas de référence plus précise à vous donner)

Commenter cet article

Vero 27/12/2010 15:20



TOTALEMENT HORS SUJET mais en rapport avec ton blog-it: je ne connais ni "Lipstick Jungle" ni ton gros pavé appétissant. Je note les deux!



Laure 27/12/2010 18:18



Lipstick jungle est une série 100% pour les filles ;-) et le gros bouquin est réjouissant !


(enfin 450 pages, c'est pas tant un pavé non plus, mais dans l'air du temps, les romans font souvent dans les 200 pages !)