Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 16:38

mademoiselle-zazie-a-des-gros-nenes.jpgMademoiselle Zazie est de retour ! Et elle est très énervée : elle n’en peut plus de toutes ces femmes en maillot de bain ou posant en lingerie, à moitié nues, sur les publicités des murs de la ville. Max, l’amoureux de Zazie, y jette un tout autre regard et leur donne même des notes ! Avec une préférence pour celles à gros seins qu’il embrasse juste là où il faut ! C’en est trop pour Zazie qui l’invite à un défilé privé, avec un  soutien gorge piqué à sa mère et des escarpins à talons. Sans succès, fou rire garanti, Zazie n’a pas fait illusion avec les pamplemousses qui roulent par terre !

Mais elle n’a pas dit son dernier mot et lui joue un drôle de tour avec ses lunettes pour voir les hommes tout nus dans la rue et les noter elle aussi…

Une jolie dénonciation des apparences, du culte de la beauté, de l’intime et du public, de la « sexytude » et des pubs dénudées pour vous vendre tout et n’importe quoi, motif de la querelle entre Max et son amoureuse. Et attention, on ne touche pas à leurs parents non plus, vengeance garantie !

C’est toujours un plaisir de retrouver ces deux p’tits amoureux. Avec une Zazie en guerre contre les machos et la représentation des femmes, ce nouvel épisode est engagé mais non sans humour !

 

Nathan, coll. Premiers romans, février 2013, 29 pages, prix : 5,60 €

Etoiles : stars-4-0. V192553758

Crédit photo couverture : © Delphine Durand et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -