Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 16:17

milton-en-pension.jpgAh ! Milton ! C’est notre madeleine de Proust à Mosquito et moi. Elle a grandi avec les aventures de Milton, on attendait ensemble la sortie d’un nouveau titre et on allait vite l’acheter. Et on les lisait et relisait avec bonheur. Notre plus grande tristesse ? Avoir prêté notre collection et ne pas l’avoir vu revenir… Alors aujourd’hui Mosquito est un peu grande, mais on garde un œil sur Milton, notre matou noir et blanc.

Dans cet album, Milton sent le départ en vacances de ses maîtres approcher, et comme tout bon minet qui se respecte, se planque dans la valise pour qu’on ne l’oublie pas. Raté, il est vite retrouvé et c’est parti pour des miaulements à fendre l’âme sur la route de la pension. (Si vous avez un chat qui ne miaule pas en voiture, prévenez-moi, je n’ai connu que des Milton qui miaulaient sans discontinuer !). Bien sûr Milton déteste la pension : la vie en communauté, beurk, puis la solitude, l’ennui… et le retour des maîtres ! Je vous laisse la surprise de la chute, même si je ne suis pas certaine qu’elle soit comprise des touts petits, d’autant que nos minets bien élevés et stérilisés ne sont pas censés faire cela…

Pas grave, on aime le noir et blanc de Milton et de l’album (qui se colore quand même de turquoise et de rouge ici), les expressions bien vues que tout propriétaire de chat reconnaîtra, et comme souvent dans les séries, l’effet « attachement » au héros opère…

Milton fait partie des petits cadeaux valeur sûre aux enfants des familles qui aiment les chats.

  

Le teaser de l’album

 

 Mosquito et son premier Milton, il y a 6 ans déjà.

 

La joie de lire, mai 2013, prix : 10,80 €

Etoiles : stars-4-0. V192553758

Crédit photo couverture : © Haydé et éd. La joie de lire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 21/07/2013 22:44

Il a l'air vraiment chouette cet album. :)

Fantasia 21/06/2013 08:54


Ah ah, j'ai hâte de connaître cette chute : je sens que je vais passer en librairie à la pause déjeuner ! Et, juste pour te faire bisquer, j'ai une Fantasia impeccable en voyage : mange pas, boit
pas, vomit pas, fait pas pipi, miaule pas... elle attend que ça se passe ! Mais après elle est très fatiguée, je pense qu'elle se stresse dans sa petite tête (non, elle n'est pas compliquée).

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -