Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 11:08

moi-j-attends.jpgMoi, j’attends est un bel album indémodable qui se lit à tout âge (à partir de 7-8 ans quand même), extrêmement simple et dépouillé en apparence mais riche d’émotions qui en toucheront beaucoup, jeunes et grands.

Le format à l’italienne (12 cm sur 28 de large), qui figure également l’enveloppe d’une lettre sur sa couverture se prête parfaitement au déroulement du fil rouge de l’histoire. Car de fil rouge il est question, au propre comme au figuré.
Un petit garçon tire le fil rouge d’un écheveau de fil à broder, quand vous ouvrez l’album, vous le  voyez tirer son fil (n’oubliez pas qu’en raison du format, vous êtes sur 56 cm de largeur) et attendre… A tout âge on attend quelque chose : de grandir, un bisou avant de dormir, que le gâteau soit cuit, son amoureuse, et ici aussi la fin de la guerre, le mariage, les enfants, la maladie, la mort, les petits-enfants.
Tout au long des pages et de la vie le fil rouge vous accompagne, et quand le couple se chamaille, le fil s’emmêle. Parfois il n’est qu’un tout petit bout qui fait le lien, ou la couleur de l’espoir dans le ventre qui va enfanter. Un album qui a du sens, derrière son apparente simplicité.

Simple, beau, indémodable. Ça s’appelle une valeur sûre !

 

 

Ed. Sarbacane, mai 2005, prix : 13,50 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : auteurs et éditeur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -