Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 09:06

moi-le-loup-et-la-cabane.jpgLouis, son loup (les chocos, et tout le bazar) sont de retour avec une nouvelle aventure !

Allongé sur son lit, le petit garçon lit un documentaire très sérieux sur les loups : « Il mange entre 4 et 5 kilos de viande par jour, et préfère les proies sauvages aux troupeaux domestiqués. Il est capable de parcourir des kilomètres pour se nourrir » « Heu, ils doivent pas connaître mon loup », car son loup en effet se gave de bonbons au pied de son lit et lui lit des blagues Carambar !

Alors quand Louis emmène son loup à la campagne, quelle aventure ! Il se fait mordre par un papillon (sic) et rêve d’une belle cabane. Avec une baignoire tant qu’à faire, un salon, et des rideaux à pois aux fenêtres. Un peu comme la maison du voisin en fait ! La baignoire, elle est déjà trouvée, il a piqué l’abreuvoir des moutons dans le champ à côté. Allez, c’est parti pour la construction !

Mais où va-t-elle chercher tout ça, Delphine Perret ? Il est irrésistible ce couple improbable du loup et du petit garçon. Un loup d’une telle mauvaise foi pour le plus grand bonheur des lecteurs, petits et grands, qui ne boudent pas leur plaisir et ne comptent plus leurs éclats de rire. Il est un peu bébête, invente mille bêtises à l’heure mais qu’est-ce qu’il est drôle !

A lire, à relire, à offrir, à consommer sans modération, pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

 

(Alors que je regardais Mosquito le lire, observant son visage impassible, je lui demande à la fin de sa lecture : ben ça te fait pas rire ? – moi je gloussais à chaque réplique – elle me rétorque : « ben ça va maman, j’ai plus 3 ans ». 12 ans et demi, l’âge ingrat. Grrmmmppffl. M’en f…, moi j’adore Delphine Perret, son loup, sa cabane, et tout le bazar. C’est dit. Et j’en redemande)

 

Thierry Magnier, avril 2013, prix : 12,50 €

Etoiles : stars-5-0__V7092072_.gif

Crédit photo couverture : © Delphine Perret et éd. Th. Magnier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fantasia 14/06/2013 09:46


Ah ah ! Ca me fait aussi avec mon entourage : je m'émerveille de petits trucs mignons, et ils me regardent comme si vraiment, il fallait que je grandisse...

antigone 12/06/2013 21:06


Moi aussi j'adore et ils me font rire tous les deux !! Alors merci pour l'info.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -