Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 20:54

 

tome 4 « Jamais tranquille ! »

 

monsieur-blaireau-t4.jpgLa famille de Monsieur Blaireau et Madame Renarde préparent l'hiver. Il faut faire des provisions et calfeutrer sa maison avant de ralentir ses activités pendant quelques mois. Mais les enfants ne l'entendent pas de cette oreille, surtout les petits renards qui eux, n'ont pas besoin de ralentir leur rythme. Ah ce n'est pas facile la vie en commun quand on est différent ! On ne peut pas imposer aux autres son rythme de vie ! Ainsi de chamailleries en chamailleries, il y a toujours une maman pour apaiser les querelles, et comme les petits blaireaux n'hibernent pas complètement non plus, les jeux restent possibles, même s'ils sont moins fréquents, ils sont alors plus intenses !

 

Je suis toujours aussi fan des illustrations superbes d’Ève Tharlet, quelles belles couleurs douces et tendres tant pour les animaux que pour la nature ! Un album apaisant à tous points de vue.

 

Les deux premiers tomes sont parus dans la collection Minibulles de l’École des Loisirs, à plus petit prix.

Une série fondamentale des bibliothèques jeunesse !

 

Ma lecture des trois premiers tomes : ici

 

Dargaud, novembre 2010, 32 pages, prix : 15,95 €

Etoiles : stars-4-5__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Eve Tharlet et éd. Dargaud

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -