Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 05:47

monsieur-crocodile.jpgEt « c’est beaucoup drôle » !  

Chaque matin, Monsieur Crocodile se réveille la faim au ventre. Zut, il ne lui reste plus qu’un vieux bout de saucisson, il va falloir sortir faire les courses ! En général, il croque (enfin, engloutit d’une bouchée plutôt) tout ce qu’il trouve. Mais ce matin-là, il rencontre un petit cochon un peu plus malin que les autres qui lui propose un deal : la vie sauve contre de la nourriture chaque jour, qu’il s’engage à lui trouver. Mmmh, ça ne marchera pas longtemps cette affaire. Monsieur Crocodile en a assez, et va explorer la ville, où il rencontre une petite fille qui lui apprend à manger ce qui s’achète dans les magasins. Cette petite vit avec sa tante (alcoolo, mais charmante !) dans une caravane, parce que ses parents sont en prison. Prison où notre Croco finit par échouer, car peut-on jamais brimer ses instincts ?

 

Une fable délirante qui se lit à tout âge ! Mosquito me l’a piqué, et a adoré. Un album à mi-chemin entre la BD (des dessins avec des bulles) et l’album (des passages de textes plus longs entre les illustrations), qui s’adresse aux enfants dès 8 ans mais surtout à tous : les adultes s’en régaleront aussi !

Bon, si vous tenez à un vocabulaire châtié, passez votre chemin, parce qu’on « bouffe » autant qu’on mange dans ce livre ! « M’en fous, le premier que je croise, je le bouffe et je rentre.»

Un régal !

 

(Nota : ce titre est une réédition, première parution chez Bréal Jeunesse en 2003)

 

Lu aussi par Jean-François

 

Gallimard, juin 2010, 70 pages, prix : 9,90 €

Etoiles : stars-4-5__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Joann Sfar et éd. Gallimard

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -