Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 11:48

noyeux-joel.jpgUn nouvel album de Stephanie Blake ! De saison ! Retrouvons vite Simon et son petit frère Gaspard. « Ce soir, c’est Noël. Simon est allé chercher un sapin avec papa » N’y aurait-il donc plus que ma belle-mère et les albums jeunesse pour faire le sapin de Noël le 24 décembre, et pas le 24 novembre comme de plus en plus fréquemment ? Rien que ça, ça me réjouit ! Simon et Gaspard déballent les décorations de Noël avec leur maman et « font le sapin ». Mais Simon est inquiet car il neige à gros flocons, comment le Père Noël trouvera-t-il le chemin de sa maison ? En catimini, avec Gaspard, il va faire une belle piste d’atterrissage avec les guirlandes lumineuses du sapin. Au petit matin, les cadeaux sont bien là, mais le papa se demande bien où sont passées ses guirlandes !

Ah les facéties de Simon, on ne l’arrête plus ! Un incontournable pour les enfants fans de ce petit lapin, la valeur sûre qui fait plaisir à tous les coups, pour les irréductibles depuis Caca boudin et Je veux des pâtes ! L’univers reste familier (couleurs, illustrations, narration) et drôle, pour la joie des petits (et de leurs parents).

 

(bon d'accord, j'ai raconté toute l'histoire, mais c'est pas un polar non plus hein)

 

 

L’école des loisirs, novembre 2011, prix : 12,50 €

Etoiles :stars-3-5__V45687331_.gif

Crédit photo couverture : © Stephanie Blake et L’école des loisirs

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 17/12/2011 18:59


Ah ah ah ! J'adore ton commentaire final !!

Laure 18/12/2011 12:01



j'ai pris les devants pour toutes les critiques  "tu en dis trop", c'est vrai que c'est pénible sur un roman, policier ou non, mais bon là, je ne pense pas que
le petit de 2 ans vienne lire ça tout seul avant de demander à sa maman d'acheter l'album ;-)



bladelor 09/12/2011 16:23


Je note pour petit matelot ! On est fans de Simon le lapin à la maison !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -