Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 06:14

pas-question.jpg

 

Revoici Léon, le petit pingouin déjà rencontré dans Gros pipi. Cette fois, Léon a beaucoup de mal à s’endormir. Il a surtout envie de jouer, et de ne pas se coucher… seul ! « Compte les étoiles » propose son papa. Mais ça ne marche pas. Par la fenêtre de sa chambre dans l’igloo, Léon voit son ami Francis, le poisson, il n’a pas sommeil non plus… mais il a de la chance lui, il peut dormir avec son papa et sa maman dans le vaste océan !

Léon va tout essayer pour rejoindre le lit parental, mais « pas question ! » s’énerve papa excédé. « Chacun dans son lit ! », un point c’est tout. Ah bon, chacun dans son lit ? Je vous laisse découvrir la chute facétieuse trouvée par le petit Léon !

La simplicité est encore le meilleur des discours : nul doute que cet album deviendra le favori des petits qui en réclameront la lecture inlassablement, (tiens, à quand un album sur les parents qui sont épuisés de lire tous les soirs la même histoire ? mais c’est signe que c’est un grand bonheur rassurant pour les enfants)

Un thème qui fera donc sourire les parents et une histoire douce et amusante qui tentera de faire passer le message aux petits : non on ne dort pas avec papa et maman !

 

(dès 2 ans)

 

L’école des loisirs, septembre 2011, prix : 11 €

Etoiles : stars-4-5__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Emile Jadoul et l’école des loisirs

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Theoma 08/10/2011 13:29



tout comme gros pipi, j'ai adoré également !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -