Les jardins d'Hélène

Petits mails entre amants – Christian-Louis Eclimont

4 Février 2011, 10:21am

Publié par Laure

petits-mails-entre-amants.jpgLa littérature érotique a ceci de risqué qu’elle flirte parfois avec la pornographie, se sentant souvent obligée de remplir un cahier des charges façon catalogue complet de positions et vocabulaire adéquat pour attirer le chaland.  Alors quand une nouvelle collection s’annonce comme « raffinée, loin, bien loin de la production industrielle des « romans de charme » », je demande à voir… Et je confirme toute l’élégance de ce premier roman érotique de Christian-Louis Eclimont (qui a déjà publié d’autres romans et documents par ailleurs) qui ne se sent pas contraint de recourir aux mots crus pour séduire.

Garance Lelong fait la connaissance de Gabriel Arthuis au vernissage de l’expo de celui-ci, et très vite naît entre eux une correspondance par email, qui de retenue au départ va laisser libre cours aux fantasmes. A chacun de goûter (ou non) aux émotions que semblent déclencher les œuvres d’art dans cet opuscule ! Joli marivaudage empli de charme et de distinction, c’est là tout le potentiel de ce roman, qui offre en plus, une jolie fin inattendue (quoique classique après coup, mais je ne l’avais pas vu venir !)

 

{l’instant érotique}est une nouvelle collection  (quelques titres parus déjà) qui me semble effectivement garante de qualité, tant dans sa maquette agréable (couvertures sobres et élégantes) que dans son contenu loin de toute vulgarité. Une valeur sûre à suivre.

 

Hors collection, coll. « l’instant érotique », février 2011, 166 pages, prix : 12,90 €

Etoiles : stars-3-5__V45687331_.gif

Crédit photo couverture : éd. hors collection.

Commenter cet article

BEYLAC 10/06/2011 16:58






Bonjour


Un livre qui réconcilie avec la bonne littérature érotique. Bravo !!


 


Ayant écrit un premier livre sur les recettes aphrodisiaques et de jolies recettes amoureuses, je vous propose mon livre LE KAMAGOUTRA


Découvrez-le sur mon site !


http://philippebeylac.com



In Cold Blog 04/02/2011 21:49



Ca me semble être un très bon pendant au "mainstream" Quand souffle le vent du nord, non ?