Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 17:43

Avec Leonardo di Caprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, …

Durée : 2h17


shutter-island-film.jpg

Synopsis d'Allociné : « En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ? »

di-caprio-shutter-island.jpg


© Paramount Pictures France


Ceux que je connais autour de moi et qui n'ont jamais lu le roman de Lehane ont beaucoup aimé ce film. Ceux qui connaissent le livre sont mitigés, parce que forcément, on a un regard particulier sur l'orientation de la mise en scène dès les premières minutes.

Il n'empêche que... ouch ! Sacré bon film quand même, qui en dit certes beaucoup plus que le livre, plus explicite que le bouquin, mais tout aussi retors et stressant.

Une histoire complexe, angoissante, inquiétante, étrange, on s'interroge, on fait des hypothèses, on ne sait plus qui est fou et qui ne l'est plus, qui manipule qui ,et c'est ça qui est bien. Fin renversante, évidemment, même s'il n'y pas eu cette magie du roman où je m'étais vraiment dit mais euh j'ai rien compris ou quoi ? et j'avais repris les premières pages.


Sortie annoncée en DVD et Blu-ray : 24 juin 2010


Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans mes sorties ciné
commenter cet article

commentaires

Steph 12/01/2016 17:57

J’avais également adoré le film, quoique je ne connais pas l’existence du bouquin jusqu’à présent. Il faudra que je me le procure !

sandra 22/03/2010 18:55


J'avais lu le livre bien avant et j'en conservais un souvenir marquant...Le film est très bon, la mise en scène parfaite mais à vrai dire pour ceux qui connaissaient la chute, le plaisir
était...presque gâché ! Pour une fois, il faut mieux voir le film avant de se précipiter sur l'excellent thriller de Lehanne !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -