Les jardins d'Hélène

Splat agent secret - Rob Scotton

18 Mai 2012, 09:10am

Publié par Laure

 

Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo

 

splat-agent-secret.jpgUn nouvel album de Splat, grand format, et par Rob Scotton (souvenez-vous, les petits formats étaient une reprise par d'autres sous nom de licence) : Splat Agent secret !

Splat a bien de la chance : son papa fabrique de beaux canards en bois rien que pour lui, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Splat en a une belle collection dans la cabane du jardin. Mais voilà qu'un beau jour, l'un de ses canards a disparu. Harry Souris n'a rien vu. Le lendemain, le canard est revenu, mais sans son bec ! Et un autre a disparu ! Et cela se reproduit les jours suivants! C'en est trop, Splat doit mener l'enquête. Grâce à son émission de télé préférée, il sait comment s'y prendre, et muni de son sac à dos spécial « agent secret » et de sa casquette de Sherlock Holmes, il va traquer le voleur ! Avec une fausse piste pour faire durer un peu plus le plaisir quand même !


DSC01417.JPG

Une nouvelle aventure originale et sympathique où l'on retrouve notre fidèle Grouff et une belle histoire d'amitié.

DSC01416.JPG

En bonus, sur les pages liminaires, un petit code secret à décrypter. Ce n'est qu'en fin d'album qu'on trouve une page spéciale «le code des canards » où chaque canard correspond à une lettre de l'alphabet. Je n'ai pas bien vu à quoi cela se rapportait, d'autant que les canards de Splat ont déjà des noms, et qui ne correspondent pas aux initiales données. Hum... Je suis intriguée à mon tour et reviens tout au début de l'album, où avant le début de l'histoire, il y a bien une illustration....qui renferme un message secret ! Le petit plus qui peut passer inaperçu mais qui amusera les enfants curieux et ils pourront ensuite s'amuser à dessiner d'autres messages avec ce code des canards !

 

DSC01415.JPG


 

Nathan jeunesse, mai 2012, 34 pages, prix : 13,90 €

Etoiles : stars-4-0__V7092073_.gif

Crédit photo couverture : © Rob Scotton et éd. Nathan.


Commenter cet article

bouma 22/05/2012 09:17


attention, tout cela est TOP SECRET :-)
j'aodre Splat !

Fantasia 19/05/2012 13:10


Et alors ? Et alors ? Il dit quoi le code secret ?? ;-)

Laure 19/05/2012 16:00



chut ! c'est top secret voyons !! tu as tous les éléments sur les photos que j'ai mises, le code, et la dernière est la page à déchiffrer, à toi le boulot




Un autre endroit... 18/05/2012 10:48


Ah Splat ! Il est drôle...plus que mon chat !

sandrine 18/05/2012 10:44


alors là, un nouveau Splat agent secret en plus, il faut à tout prix que je me le procure: mes enfants adorent Splat (et je dois dire que j'en suis un peu fan...)