Les jardins d'Hélène

Tous nos petits morceaux – Emmanuelle Urien

31 Octobre 2011, 17:36pm

Publié par Laure

 

tous-nos-petits-morceaux.jpgCelui-ci, je l'avais noté chez Clara qui en a fait un billet très enthousiaste, mais hélas, c'est l'échec total pour moi : je m'y ennuie, tout me paraît morne et sans aucune émotion (en tout cas rien qui ne me touche moi), donc je laisse tomber, au bout de 4 nouvelles et demi, page 74 sur 174. Bien que toutes ces histoires de miroirs soient très différentes, aucune ne parvient à retenir mon intérêt.

J'ai essayé de grappiller un peu plus loin, mais je n'accroche pas du tout, ça arrive, tant pis. C'est pourtant une auteur que j'avais envie de découvrir à force d'en entendre parler sur les blogs, mais je n'ai peut-être pas choisi le bon titre pour commencer ?

 

 

D'un noir si bleu, septembre 2011, 174 pages, prix : 16,50 €

Crédit photo couverture : © plainpicture / archangel marc owen et éd. D'un noir si bleu.

Commenter cet article

In Cold Blog 02/11/2011 14:32



Tout le monde était extatique à propos de Court, noir, sans sucre. Alors quand je suis tombé sur La collecte des monstres, je me suis laissé tenter. Le résultat final a été
mitigé mais il y avait quand même un petit quelque chose qui mérite que je m'y intéresse à nouveau. De toute évidence, ça ne sera pas avec ces Petits morceaux.