Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 17:36

 

tous-nos-petits-morceaux.jpgCelui-ci, je l'avais noté chez Clara qui en a fait un billet très enthousiaste, mais hélas, c'est l'échec total pour moi : je m'y ennuie, tout me paraît morne et sans aucune émotion (en tout cas rien qui ne me touche moi), donc je laisse tomber, au bout de 4 nouvelles et demi, page 74 sur 174. Bien que toutes ces histoires de miroirs soient très différentes, aucune ne parvient à retenir mon intérêt.

J'ai essayé de grappiller un peu plus loin, mais je n'accroche pas du tout, ça arrive, tant pis. C'est pourtant une auteur que j'avais envie de découvrir à force d'en entendre parler sur les blogs, mais je n'ai peut-être pas choisi le bon titre pour commencer ?

 

 

D'un noir si bleu, septembre 2011, 174 pages, prix : 16,50 €

Crédit photo couverture : © plainpicture / archangel marc owen et éd. D'un noir si bleu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

In Cold Blog 02/11/2011 14:32



Tout le monde était extatique à propos de Court, noir, sans sucre. Alors quand je suis tombé sur La collecte des monstres, je me suis laissé tenter. Le résultat final a été
mitigé mais il y avait quand même un petit quelque chose qui mérite que je m'y intéresse à nouveau. De toute évidence, ça ne sera pas avec ces Petits morceaux.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -