Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 17:36

Jeu de gamins t3Après les pirates et les cow-boys, voici venu le temps des Chevaliers

Tout se passerait presque bien (il y a quand même quelques accidents de catapulte) s’il n’y avait toujours dans les parages une fille pour rabrouer leur liesse : on ne fait plus des châteaux forts de sable, mais des immeubles avec antenne TV, faut vivre avec son temps, et nul besoin de triple rempart si une fille vous fait peur en vous criant dans le dos ! (« t’es folle, ça se fait pas d’arriver par derrière, y a des règles de guerre à respecter ! »), une fille qui sait se faire princesse ou sorcière, selon ce qui intéresse nos trois garçons. Des chevaliers du Jedi, des crapauds princes charmants, des lézards dragons et des ours en peluche qui se transforment en grizzlis dans les cauchemars, ah ils ne manquent pas d’imagination nos zigotos ! Parfois la réalité se rappelle à eux (il faut faire ses devoirs !) mais ils ont encore du bon temps devant eux avec leurs jeux de gamins !

À savourer dès 7 ans et faire circuler en famille.

 

Bamboo éd., avril 2013, 46 pages, prix : 10,60 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Mickaël Roux et éd. Bamboo

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -