Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 14:42

Félix est un jeune garçon comme les autres qui connaît à l’école ou en famille quelques situations désastreuses ou très désagréables. Voire « abominables ».

C’est abominable quand … suivent sur chaque page une grande illustration pleine page qui n’est pas sans rappeler Sempé (et le Petit Nicolas de Goscinny) et une phrase qui décrit la situation gênante. C’est drôle et l’illustration complète et enrichit la situation humoristique.

Des gaffes, des bêtises, des « pas de chance », la liste des abominables est variée, mais le plus abominable, c’est la chute, dont je vous laisse la surprise !

Un bel album grand format qui plaira à tout âge (à partir de 6 ans tout de même).

 

Sarbacane, janvier 2012, prix : 15,90€

Étoiles :

Crédit photo couverture : © Ronan Badel et éd. Sarbacane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -