Je rachète ou pas ? (les cosmétiques du mois # mai 2014)
9 produits terminés encore ce mois-ci, même si je triche un peu avec 2 miniatures. Beaucoup de déjà vus aussi, preuve qu'on ne change pas une équipe qui gagne :-)
- 2 gels douche déjà vus : Le petit Marseillais au lait (parce qu'il fallait finir le 2ème flacon acheté en lot, mais je ne suis pas fan du parfum ni de la texture), et la crème de douche nourrissante au beurre de karité bio d'Yves Rocher, celle-là, je la rachèterai sans hésitation, je l'aime d'amour ;-)
Donc rien d'extraordinaire ce mois-ci, ah si, deux gels douche format voyage, utilisés en partie en voyage :
- dans la collection « Un matin au jardin » d'Yves Rocher, une miniature « Cerisier en fleurs ». Mouais, un parfum qui ne me parle pas, je ne rachèterai pas. Et une autre miniature offerte : le shampooing douche à la verveine citronnée de Léa Nature (cosmétique bio) : parfait en gel douche, un peu moins en shampooing, mais un parfum que j'aime, je suis susceptible de racheter, pourquoi pas...
Pour continuer dans l'hygiène,
- le fameux soin toilette intime extra-doux de Rogé Cavaillès, en gros format de 500 ml, que je transvase dans un flacon pompe plus petit pour plus de facilité à l'usage. La question ne se pose plus : j'en ai toujours en stock et dès que je les trouve en méga promo en lots de 2, je prends !
- Pour le déo, du déjà vu encore, quoique, pas forcément dans le même parfum. Mais toujours Sanex, natur protect à la pierre d'alun, pour peaux normales, la seule gamme que je trouve aussi efficace que les déos avec sels d'alu. Donc oui je rachèterai :-)
Du soin à présent...
- Le soin corps fermeté A91 de chez Etat pur (indiqué à 24,80 € le flacon de 100 ml sur le site, avec une photo d'un flacon en 50 ml) : oui mais non, je ne sais pas. Un flacon de 50 ml, ça ne va pas loin pour le corps. Texture très fluide, qui pénètre très vite. Je n'ai pas été assez courageuse pour l'appliquer deux fois par jour, je ne le mettais que le matin après la douche, et encore, en alternant parfois avec d'autres soins corps, pas facile de voir un résultat. L'ai utilisé en soin buste aussi, en pensant que ça ne pouvait pas faire de mal …. Conclusion : mhh, pas sûre de racheter (surtout pour le prix) ... Finalement je préfère les soins hydratants – fermeté qui font tout en 1. Là avec le petit flacon-pompe qui délivre peu de produit, on ne couvre pas vraiment toute la surface du corps si on veut un effet anti-relâchement partout.
- La crème mains hydratante à la fleur de coton de chez Sephora : achetée surtout pour le parfum discret et neutre comme je les aime. Pas mal mais rien d'extraordinaire. Un petit tube de 30 ml (prix : 3,50 €), que je gardais au bureau, pas trop encombrant ! Il y a tellement de tentations à essayer que je n'en fais pas un incontournable mais je ne le mets pas dans les « à jeter » non plus !
- Et pour finir, un baume lèvres en stick, déjà vu aussi, le Oléo Sublime de chez Cosmence. J'aurais volontiers racheté mais le Club des Créateurs a fermé alors ce n'est plus possible... sinon je l'aurais fait....
un mois pas très glamour mais avec des valeurs sûres ….