Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon
1er volume de la trilogie Expérience Noa Torson
Traduit de l’américain par Julien Chèvre
Noa Torson, 16 ans, est une hackeuse de talent, mais très solitaire. Lorsqu’elle se réveille sur une table d’opération avec une grande cicatrice au milieu de la poitrine, dans une pièce qui ressemble plus à un entrepôt qu’à un bloc opératoire d’hôpital, et sans aucun souvenir de ce qui a précédé, elle s’enfuit. Mais elle est aussitôt poursuivie par des sbires qui ne cherchent qu’à la rattraper au plus vite. Dès lors commence pour Noa une fuite dangereuse où il en va de sa vie. En parallèle, un autre brillant hackeur de son âge, Peter, voit débarquer des individus au domicile de ses parents, qui lui volent son ordinateur.
Bien évidemment les deux affaires vont se mêler, sur fond d’hacktivisme (oui cette orthographe est volontaire) et de manipulations génétiques, dans une traque haletante qui happe le lecteur tout du long, il faut bien l’avouer.
Thriller efficace, ce premier tome ne connait pas de temps mort, la tension est omniprésente et quand enfin les raisons de l’opération de Noa s’éclaircissent, c’est la fin du volume… Autant dire que le tome 2 est très attendu !
(à partir de 13/14 ans)
Nathan, février 2015, 398 pages, prix : 16,90 €
Etoiles :
Crédit photo couverture : © éd. Nathan