10 produits terminés ce mois-ci !
Des produits d'hygiène en veux-tu en voilà, essentiellement, peu de soins ce mois-ci (la faute à plein de tubes entamés en même temps!)
On commence par le gel douche :
Gel douche fraicheur au Carambole de Malaisie, dans la gamme Jardins du Monde d'Yves Rocher, 1,50 euros en promo. Une gamme sans fin dans ses parfums, un fruité léger sympa au printemps, pas mal. Je rachèterai peut-être pourquoi pas....
Sous la douche, on continue avec l'éternel Soin toilette intime extra-doux de Rogé Cavaillès, inutile de préciser que je le rachèterai, c'est mon incontournable des visites en parapharmacie. Valeur sûre et qu'on trouve souvent en promo en lot de 2.
Tout comme le gel nettoyant fraîcheur visage d'Yves Rocher (gamme Hydra Végétal), vu et revu dans ces pages, souvent en stock dans les placards. Rien de neuf ce mois-ci on dirait !
Ah si, un gommage corps, que pour le coup je n'ai pas aimé et ne rachèterai pas : le gommage douceur corps à l’aloe vera bio dans la gamme Culture bio de chez Yves Rocher. Je n'aime pas son parfum (léger mais bof) ni sa texture, les grains sont trop discrets à mon goût. Sans compter qu'il est assez cher, alors clean peut-être, mais je ne suis pas fan.
Et comme il faut bien se laver les cheveux, un gros flacon de 400 ml, le nutri gloss d'Elsève, pour cheveux longs et ternes, « brillance miroir, toucher cashmere ». Faut peut-être pas exagérer, mais côté brillance il est pas mal. Acheté surtout pour mes filles, je l'ai utilisé quelques fois mais n'en étais pas la principale utilisatrice. Mais je pourrais le racheter, oui.
Au sortir de la douche, un déo fraicheur végétale bio, en bille, de So'bio étic, acheté soldé à tout petit prix. Pas trop mal, on fait mieux côté protection anti odeurs, mais il tient la route pour un « sans chlorhydrate d'aluminium", mais je n'ai pas spécialement aidé l'odeur (je dois avoir un problème avec l'aloe vera bio!). Très apprécié par ma fille en revanche, qui est plus branchée bio que moi d'ailleurs.
On continue avec un soin contour des yeux bio de chez Diadermine, acheté soldé à tout petits prix.
Anti-rides, au viniférol de raisin et rétinyl de plante, 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Je craignais une texture un peu trop épaisse, à ma grande surprise je l'ai beaucoup aimé, pour son pouvoir hydratant (anti-rides, je n'ai rien vu, mais hydratant, oui). Mais je crois qu'il n'existe plus en magasin !
Dans la journée, les papiers matifiants de chez Parashop, sans doute mes préférés, pour leur efficacité, et leur bon rapport qualité prix. Seul inconvénient : on ne les trouve que dans les boutiques Parashop. (j'habite au milieu de nulle part, la vente en ligne serait top)
Et le soir, on finit par le démaquillage : les yeux avec le démaquillant au bleuet de chez Yves Rocher, un classique vu et revu dans mes placards et mes produits terminés, mais puisqu'il me convient et qu'on le trouve régulièrement en promo, je continuerai de le racheter !
Et une eau micellaire qui est tout à fait correcte, même si j'avoue que je reste une inconditionnelle de la Créaline H2O de Bioderma. Celle-ci de chez Garnier est pas mal du tout, peut-être un poil collante si vraiment il faut trouver un défaut, mais je finis toujours par un spray d'eau thermale, alors pas de souci ! Voilà, c'est fini pour ce mois-ci :-) Rien d'extraordinaire dans les flacons, du basique de tous les jours qui fait le job !