Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 15:55

Il y avait déjà le loup, l'ogre, le monstre gluant, la sorcière, il y a maintenant le fantôme (rose chewing-gum !)

 

Victor n'a peur de rien, et ce n'est pas un vieux château hanté plein de vieilles trappes et armoires qui va l'effrayer. Ah oui, vraiment ? Mais les squelettes dans les placards et les moustiques dans les vases, ça ne rassure pas vraiment ...

 

Un grand livre cartonné avec plein de volets à soulever, pour finir sur un pop-up qui plaît toujours, on ne se lasse pas du principe, et quand le livre est neuf, on manquerait presque des cachettes tant le trompe l’œil est réussi. (Après, une fois le pli marqué, plus de surprises pour trouver les volets à ouvrir)

 

Costaud à manipuler (ne s'arrache pas à la première petite main) le loupiot peut jouer à trembler pour de faux, "bas les pattes, tête de patate" (oui le vocabulaire n'est pas des plus académiques, mais rien de dramatique non plus :-) allez, on joue, quoi !)

 

Nathan, octobre 2014, prix : 14.90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Roland Garrigue et éd. Nathan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -