Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 14:25
Regarde, c’est papa ! – Ill. par Emiri Hayashi

Un grand album tout cartonné et doux à caresser (certains détails sont en velours tout au long de l’album), pour dire la relation tendre entre le papa et son bébé.

Les couleurs vives, les contrastes forts (jaune orange, noir, blanc et argenté sont les seules couleurs employées) attirent l’œil de bébé.

 

L’enfant observe les papas des animaux. Papa Éléphant est très impressionnant, Papa Castor est très bricoleur, Papa Ours brun n’a peur de rien, etc. jusqu’au papa du bébé, qui lui, est unique !

 

Un coup de cœur pour le choix des couleurs, des détails, et le grand format, plus adapté dans le cas présent à la lecture avec l’enfant sur les genoux.

 

 

Nathan, mai 2015, prix : 13,90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Emiri Hayashi et éd. Nathan

Regarde, c’est papa ! – Ill. par Emiri Hayashi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -