Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

10 juillet 2015 5 10 /07 /juillet /2015 08:31
Quel est ce cri ? – Ill. de Giulia Orecchia

Texte de Giovanna Mantegazza

 

Un tout cartonné aux couleurs vives, fait de papiers découpés et de collages, pour apprendre le cri des animaux. Chaque trou est l’œil d’un animal qui à la page suivante devient l’œil plus petit d’un autre animal. Amusez-vous pour les bruitages et les onomatopées !

 

« Le coq cocoricole, la poule caquette et le poussin piaille. Quelle pagaille ! » Et le perroquet, vous savez ce qu’il fait, vous ? Il parle toute la journée. Et quand il en a assez, il met tout le monde au lit. Chut !

 

Une collection déjà bien connue et adorée des maternelles, avec le bouton de la sorcière et un petit trou dans une pomme, entre autres. Un renouvellement sympathique !

 

Nathan, Collection Percimages, mai 2015, prix : 11,90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Giulia Orecchia et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -