Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 09:58

Un abécédaire très joliment illustré par Delphine Chedru, qui s’enrichit d’un jeu de l’intrus très sympa, d’où le titre : « A comme Baleine ».

 

En effet, sur chaque page de gauche, une lettre de l’alphabet (dans l’ordre alphabétique, ne soyons pas fous), en majuscule et en minuscule, suivi de « comme » et un dessin correspondant (par exemple : Aa comme … et le dessin d’une allumette), et sur chaque page de droite, plein de dessins d’objets ou d’animaux commençant par la lettre en question, sauf un : l’intrus. Cet intrus devient l’élément essentiel ou central de la page de droite suivante, car il commence toujours par la lettre suivante de l’alphabet.

 

A la fin, une double page avec tous les mots à trouver, si jamais vous avez un doute (le quetzal, il est pas évident !), + un poster détachable à colorier, pour prolonger l’aspect ludique de l’ouvrage.

 

Bien conçu, coloré et plaisant, j’aime beaucoup !

 

Nathan, octobre 2015, 48 pages, prix : 14,90 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Delphine Chedru et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -