Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 10:14

Ce livre est inspiré du jeu du loup, chez le même éditeur, mais mes enfants étant grands, j’avoue que je ne connaissais pas du tout le jeu.

 

Le livre, quant à lui, a plu énormément lors d’une animation avec des centres de loisirs, et d’une manière générale plait beaucoup aux enfants. Les illustrations sont des tableaux de personnages et décors faits en pâte à modeler.

 

L’histoire est simple et drôle, et fait participer l’enfant à travers les animations : des volets à refermer sur la tête du loup affamé qui se réveille un matin en voulant manger du cochon, un cochon qui s’enfuit, des buissons à soulever pour voir où il se cache, une roue à tourner pour voir ce que croque le loup, et une chute où notre loup se retrouve tout penaud. Classique mais efficace.

 

La recette est bonne et la couverture en relief ajoute un petit plus sympathique : gros succès auprès des 3-6 ans, et même au-delà !

 

 

Nathan, octobre 2015, prix : 12,90€

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Béatrice Garel et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -