Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 14:32

Ah ! La Tour Eiffel est de retour de New-York et l’on se prend au jeu !

 

Cette fois, c’est une chasse au trésor à travers Paris qui est l’objet du récit. Deux enfants, Léa et Nino, sont arrivés en haut de la Tour Eiffel, pensant que le trophée de leur chasse au trésor s’y trouvait. Ils sont déçus car c’est un premier échec, mais rien n’est perdu, notre Tour Eiffel qui a la bougeotte va les aider et les emmener à travers tout Paris pour le trouver, ce fameux trophée.

 

C’est donc l’occasion de découvrir ou de revisiter la ville, avec un passage par Notre-Dame, le Louvre, les bouquinistes, les bateaux-mouche, Beaubourg, le zoo de Vincennes, etc. je ne cite pas tout !

 

A la fin de l’ouvrage, deux pages documentaires instructives et amusantes qui donnent en quelques chiffres des infos intéressantes : le nombre de ponts dans Paris, de rues, de parcs, de lignes de métro, de musées, …

 

Un petit bouquin de la collection « Premières Lectures » qui sera une valeur sûre pour tous les élèves qui travaillent sur Paris ou préparent une sortie scolaire dans la capitale.

Et même sans cela, c’est une nouvelle aventure du duo Mymi Doinet et Mélanie Roubineau dont on se délecte sans problème (j’aime autant le texte que les illustrations !), et comme pour les précédents titres, j’espère qu’une édition en grand format sera proposée.

 

Nathan, coll Premières lectures (n° 323), janvier 2016, 29 pages, prix : 5,60 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Mélanie Roubineau et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Doinet 08/01/2016 09:24

Oups, j'ai tapoté trop vite dans mon emballement ! Je "partage"…. mais vous aviez compris !

Doinet 08/01/2016 12:41

Mille mercis Laure, je suis ravie de tout cela.Et des bises aux p'tits loups voyageurs de la classe !

Laure 08/01/2016 10:38

(pour ma part je copie-colle mes chroniques la plupart du temps sur amazon et sur libfly, les publics n'étant pas les mêmes) et ce livre-là va partir dans une classe qui prépare un voyage à Paris, et qui aura la primeur de la nouveauté. :-)

Doinet 08/01/2016 09:23

Et je parage aussi votre belle critique sur mon blog : http://mymidoinet.blogspot.fr

doinet 08/01/2016 07:25

Merci ! Grâce à vous, l'année commence à merveille pour ma tour Eiffel si voyageuse :-) Je viens de partager votre bel article sur ma page Facebook. Mymi DOINET

Laure 08/01/2016 10:35

Merci à vous pour tous ces bons moments !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -