Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 09:02

Petit Dino veut tout faire tout seul - Liz ClimoUn très bel album grand format aux pages épaisses pour dire la complicité d'un papa envers son petit garçon (c'est une famille dino mais l'identification marche quand même).

Petit Dino part seul à l'aventure, mais a oublié tout ce que son papa prévoit d'habitude : à boire, de quoi se protéger de la pluie, il doit aussi surmonter ses peurs et quelques difficultés (traverser la rivière, affronter un cochon sauvage), pourtant tout se déroule à merveille, car le lecteur le voit bien dans l'illustration, Papa Dino le suit discrètement et veille au grain.

Une tendre complicité père-fils, qui conduit vers l'autonomie, l'apprentissage en sécurité, et qui dit l'amour tout simplement qui existe fort entre ces deux-là. Épuré dans le dessin, mais très chouette.

 

(Et papa Dino ne se fâche pas quand Petit Dino dessine dans ses livres sans images !)

 

(Idéal pour les 3-5 ans)

 

Milan, septembre 2015, 32 pages, prix : 11,90 €

Etoiles : 

Crédit photo couverture : Liz Climo et éd. Milan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -