Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 10:42

Ah les illustrations de Marc Boutavant, quel bonheur ! Un an après la sortie de Edmond sous la lune, on retrouve les personnages dans une nouvelle aventure, qui fait cette fois la part belle aux souris Polka et Hortense. Un beau matin très tôt, Polka la blanche vient réveiller son amie Hortense la grise. C’est le grand jour pour l’ascension de la Grande Montagne. « Personne n’est jamais monté au sommet, par peur de tomber de l’autre côté – côté rien – et de disparaitre de la carte". Mais Hortense n’est plus si courageuse, maintenant qu’il faut passer à l’acte. Son cœur bat la chamade. Courage ! Polka, blessée en chemin, se doit d’arrêter, et c’est Hortense qui tient à présent à relever le défi.

 

Une belle histoire d’amitié, qui aide à trouver le courage de surmonter ses peurs, pour aller au bout du voyage et admirer le paysage. Mais la beauté, c’est encore mieux quand on la partage avec des amis chers, et Edmond l’écureuil a répondu présent.

Une belle histoire de confiance aussi, confiance en soi, confiance en ses amis, d’entraide et de partage, et de beaux paysages colorés emplis de fleurs que l’illustrateur nous nomme en pages liminaires. De magnifiques illustrations pleines pages et une suprebe utilisation des couleurs, j’adore !

 

(un album pour les 4-7 ans)

 

Nathan, septembre 2014, prix : 10 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Marc Boutavant et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -