Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 45 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 23 ans, 21 ans et 16 ans 1/2. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-huit ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 15:34

Au dessin et au scénario, un seul homme : Benjamin Renner. Au final : une BD à dévorer le sourire aux lèvres à tous les âges, le bouquin familial par excellence qui passe de main en main et plait à tous.

 

Un grand méchant renard, en réalité naïf et maladroit, tente d’aller chaque jour ou presque manger des poules à la ferme voisine. Il échoue systématiquement, à tel point que le cochon et le lapin l’ont pris en pitié et lui offrent un panier de navets à chaque fois, afin qu’il ne meure pas de faim. Le loup, bien plus malin, lui conseille d’aller voler les œufs, de revenir les couver, pour n’avoir plus qu’à croquer enfin les délicieux poussins (en partageant avec lui bien sûr !). Mais notre « sociopathe roux » va devenir bien malgré lui un papa poule complètement gaga.

 

Un scénario aux petits oignons, des dialogues enlevés et savoureux, éclats de rires garantis, un dessin tout aussi plaisant, fait de petites vignettes sans cases, tout fonctionne à merveille dans cet album. J'ai adoré !

Et les parents d’une fratrie nombreuse ne manqueront pas d’y voir quelques unes de leurs pensées secrètes…

 

Delcourt, coll. Shampooing, janvier 2015, 192 pages, prix : 16,95 €

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Benjamin Renner et éd. Delcourt

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure - dans Boite à BD
commenter cet article

commentaires

Noukette 10/04/2015 21:42

Il a été kidnappé par mon fiston, il va falloir que j'aille le lui piquer en douce ! ;-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -