Présentation

  • : Les jardins d'Hélène
  • Les jardins d'Hélène
  • : 44 ans, bibliothécaire, mère de 3 enfants de 22 ans, 20 ans et 16 ans. Je dépose ici les marques que mes lectures ont tracées.
  • Contact

Des livres, et plus encore

Je suis tombée dans la lecture à l’âge de 6 ans, je n’en suis jamais ressortie.

Je suis tombée dans les fils de la Toile en 1999, et j’y ai fait de belles rencontres. Des échanges sur feu le libraire en ligne bol.fr repris ensuite par Amazon, des jurys littéraires à la pelle, des plumes magnifiques sur les premiers journaux intimes en ligne initiés par Mongolo et la Scribouilleuse, …, dix-sept ans (?!) plus tard, il en reste une belle toile joliment tissée, des amitiés nées ici ou là, et toujours, l’envie de partager mes lectures.

Bienvenue à vous,

 

Recherche

Et la vie dans tout ça

Je n'arrive plus à trouver de temps pour le blog, alors je poursuis ... à mon rythme !

Archives

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 14:30

 

 

C’est une nouveauté sans en être vraiment une : il s’agit de l’édition en grand format de l’aventure déjà parue en « Premiers romans » en janvier 2016 (je vous renvoie à mon billet ici)

 

La couverture a été revue : la scène est désormais nocturne, et le texte intérieur légèrement modifié, pour une lecture plus narrative [j'imagine] (la collection de poche est travaillée pour une lecture à 2 voix, avec un texte lu par le parent, et des bulles lues par le lecteur débutant)

 

Et dans cette version album, pensez à ouvrir l’album à plat, pages contre la table ou contre vous : 1ere et 4eme de couverture forment alors un beau tableau !

 

Nathan, mai 2017, 32 pages, prix : 10 €, ISBN : 978-2-09-256638-1

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Mélanie Roubineau et éd. Nathan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

doinet 25/05/2017 14:25

Bonjour Hélène, lors de la sortie du poche, vous espériez une édition en grand format, la voici, la voilà ! Comme vous le dites si justement, cette version en album est légèrement différente, ici pas de bulles destinées aux apprentis lecteurs, mais un texte à lire aux plus petits avec les dessins en grand comme pour assister à un spectacle, et puis oui une nouvelle couverture vue de nuit et toute de bleu vêtue. Merci pour votre fidélité Hélène. Mymi Doinet

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -