Les jardins d'Hélène

La tour Eiffel se balade à Paris – Mymi Doinet (et Mélanie Roubineau, ill.)

17 Mai 2017, 14:30pm

Publié par Laure

 

 

C’est une nouveauté sans en être vraiment une : il s’agit de l’édition en grand format de l’aventure déjà parue en « Premiers romans » en janvier 2016 (je vous renvoie à mon billet ici)

 

La couverture a été revue : la scène est désormais nocturne, et le texte intérieur légèrement modifié, pour une lecture plus narrative [j'imagine] (la collection de poche est travaillée pour une lecture à 2 voix, avec un texte lu par le parent, et des bulles lues par le lecteur débutant)

 

Et dans cette version album, pensez à ouvrir l’album à plat, pages contre la table ou contre vous : 1ere et 4eme de couverture forment alors un beau tableau !

 

Nathan, mai 2017, 32 pages, prix : 10 €, ISBN : 978-2-09-256638-1

Etoiles :

Crédit photo couverture : © Mélanie Roubineau et éd. Nathan

Commenter cet article

doinet 25/05/2017 14:25

Bonjour Hélène, lors de la sortie du poche, vous espériez une édition en grand format, la voici, la voilà ! Comme vous le dites si justement, cette version en album est légèrement différente, ici pas de bulles destinées aux apprentis lecteurs, mais un texte à lire aux plus petits avec les dessins en grand comme pour assister à un spectacle, et puis oui une nouvelle couverture vue de nuit et toute de bleu vêtue. Merci pour votre fidélité Hélène. Mymi Doinet