Les jardins d'Hélène

Le fantôme de la chambre 612 (Boule à zéro tome 8) – Ernst / Zidrou

2 Avril 2020, 14:00pm

Publié par Laure

L’hôpital Le Goff est comme un bateau de croisière où chaque chambre est une cabine plus ou moins long séjour. Et chaque jour, chaque semaine, le week-end surtout, arrive son lot de visiteurs, parfois contraints pour certains, comme ce grand-frère qui ne voit pas cette visite comme une sortie très agréable. Il y a aussi les fantômes, ceux qui ne sont jamais venus, par peur. Alors c’est difficile quand ils franchissent le seuil pour la première fois.

 

La petite Zita voit le départ de son compagnon de chambre, le petit Moïse, adopté par une famille à qui la leucémie ne fait pas peur, et dans le même temps, l’arrivée de son père qu’elle n’a jamais vraiment connu. C’est donc une tempête d’émotions qui se soulève. Mais le pardon, la patience et l’amour gagnent toutes les batailles, à commencer par celle de l’appréhension et de la peur de la maladie.

 

Un joli tome sensible, comme toujours, peut-être un peu plus sage et poétique.

 

 

 

Bamboo éd., mars 2020, 48 pages, prix : 10,95 €, ISBN : 978-2-8189-6836-9

 

 

 

Crédit photo couverture : © Ernst et éd. Bamboo

Commenter cet article

Nathalie 03/04/2020 10:58

Je n'ai pas lu celui-ci, mais j'avais lu et apprécié un tome de cette série.

Laure 03/04/2020 11:09

Globalement la série est plutôt très bonne ... à voir si un jour les auteurs décident de l'arrêter et comment, car comment la renouveler perpétuellement ? un tome 9 est annoncé en fin de volume